samedi 9 février 2013

Le Standard à l'heure japonaise...

Saison 2012-2013



Eiji Kawashima
Nationalité  Japonaise
Naissance  20 mars 1983 
Lieu    Yono (Japon)
Taille    1,85 m 
Gardien de but        
















Eiji Kawashima débute sa carrière professionnelle en 2001 à l'Omiya Ardija. Il rejoint ensuite le Nagoya Grampus Eight en 2004 où il n'est que le deuxième gardien. Le Kawasaki Frontale le recrute en 2007.
Après avoir disputé la Coupe du monde de football des moins de 20 ans 2003, il est sélectionné pour la première fois en équipe du Japon de football en 2008 et fait partie du groupe des vingt-trois sélectionnés pour la Coupe du monde de football de 2010.

Début juillet 2010, Kawashima est engagé par le Lierse SK, promu en Jupiler Pro League1. Il déclare : « Après notre élimination au Mondial, j'ai compris que je ne pouvais m'améliorer que si je jouais dans une compétition supérieure ».

Le 20 aout, le match Lierse SK-Beerschot est arrêté quelques minutes par l'arbitre suite à un jet de projectile et des chants « Kawashima-Fukushima ! » (en référence à l'accident nucléaire de Fukushima) de supporters adverses à l'encontre du joueur.

Le vendredi 13 juillet 2012, le gardien japonais est transféré vers le Standard de Liège. Il y signe un contrat de 3 ans 5, et le montant du transfert est évalué à 600.000 euros. A Liège, il sera en concurrence avec l'international Turc Sinan Bolat, et les jeunes Anthony Moris et Laurent Henkinet. Néanmoins, la blessure de longue durée de Bolat, combinée à ses désirs d'ailleurs, ont convaincu Ron Jans et la direction principautaire de lui chercher un remplaçant. En signant Kawashima le club liégeois réalise un beau coup marketing, le portier est une véritable star dans son pays et des retombées positives sont à prévoir.
Palmarès
Championnat du Japon :
Vice-champion en 2008 et 2009 (Kawasaki Frontale).
Coupe de la Ligue japonaise :
Finaliste en 2007 et 2009 (Kawasaki Frontale)
Vainqueur de la Coupe d'Asie des nations de football 2011 

Kensuke Nagai
Nationalité     Japonaise
Naissance  5 mars 1989 
Lieu    Fukuyama (Japon)
Taille    1,77 m 
Attaquant











Kensuke Nagai footballeur japonais né le 5 mars 1989 à Fukuyama dans la préfecture de Hiroshima au Japon. Le 16 janvier 2013, le joueur signe un contrat portant jusqu'en juin 2017 avec le club belge du Standard de Liège.

Yuji Ono
Nationalité    Japonaise
Naissance  22 décembre 1992
Lieu    préfecture de Kanagawa
Taille    1,70 m 
Attaquant













Yuji Ono est un footballeur japonais né le 22 décembre 1992. Après avoir évolué au poste d'attaquant au Yokohama F. Marinos, il a été transféré en janvier 2013 au club belge du Standard de Liège. Il y a signé un contrat courant jusqu'en juin 2017.

















L’ambassadeur en visite

Signe que les relations entre le club de la principauté et le Japon sont au beau fixe. L’ambassadeur japonais en Belgique est en plus venu rendre visite à l’Académie Robert Louis Dreyfus. «C’est avec beaucoup de plaisir que je viens à Liège, a précisé l’ambassadeur du pays au drapeau ... rouge et blanc. Surtout qu’il y a désormais, en plus de Monsieur Kawashima, deux joueurs supplémentaires originaires du Japon dans le noyau liégeois. La communauté japonaise, à Bruxelles notamment, s’en réjouit. C’était donc le bon moment pour me présenter et de remercier le Standard pour ce geste. La Belgique et le Japon sont ainsi un peu plus proches.  »